Actualités

L'oenotourisme étranger

Envoyer Imprimer PDF

Afin de présenter à nos visiteurs une partie de la richesse oenotouristique mondiale, nous accueillerons sur le salon plusieurs régions viticoles étrangères.
Nous aurons donc le plaisir de recevoir les régions suivantes :


- Ensenada (Basse Californie - Mexique) avec l'association Provino
Ensenada, véritable terre de vins, est une région mexicaine dont les cinq vallées produisent plus de 90% des vins mexicains. Cette ville, de par sa biodiversité et les paysages qu'elle propose est un lieu unique au monde. Le vin, l'aquaculture, la mariculture, la pêche ainsi qu'une agriculture biologique et raisonnée font d'Esenada la Capitale agricole et viticole du Mexique.

- Le Piémont (Italie) avec la « Strada del Barolo »
Le Barolo et les autres grands vins des Langhe sont les protagonistes d'un parcours touristique, culturel et gastronomique, qui traverse un territoire unique au monde, les collines de la « Langa del Barolo ». L'association réunit des caves et des domaines agricoles, mais aussi des restaurants, boutiques spécialisées, hébergements, châteaux et des musées, pour offrir aux touristes la possibilité de goûter le « roi » des vins dans les lieux de production.

- La région de Tokaj (Hongrie)
Tokaj-Hegyalja est une région viticole historique située au Sud-est de la Slovaquie et au Nord-est de la Hongrie. Hegyalja signifie « Contreforts » en hongrois et était le nom originel de la région.
La région de Tokaj est constituée de 28 villages sur une superficie de 7 000 hectares de vignobles d'appellation, parmi lesquels environ 5 000 sont cultivés. Certaines zones de la région ont été reconnues au patrimoine mondial de l'Unesco en 2002, cependant, sa renommée est bien antérieure à cette reconnaissance. Ainsi, Louis XIV le décrivait déjà comme « Le Vin des Rois, le Roi des Vins (Vinum Regum, Rex Vinorum).

 

Avec le soutien

Vino Infos Pratiques

Epernay
Le Millesium

Du 20 au 22 mai 2011

Horaires:
10h-20h

Tarifs :
Entrée : 6 € (gratuit -12 ans)
incluant verre de dégustation, Vino Pass et ses navettes gratuites permanentes, accès bourse aux capsules et salon de l'outil ancien

Ateliers oenologiques : 5€
Théâtre et wine expérience/atelier cuisine & oenologie

Images

nemrod